SET JBMorph© 4 cordes

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Set de 2 micros Morphée© 4 CORDES pré-câblé avec une électronique passive au format Jazz Bass® USA, Mexicaine, Asie.

*Une différence de mesure entre vos caches et les nôtres est tolérée de +0.5 mm à -0.5 mm.

*La vis de fixation des potentiomètres est de format U.S. et il faut prévoir de repercer les trois trous de la plaque à 9,5 mm 

Vous pouvez consulter ici le Manuel d'installation du JBMorph©.

IMAGINEZ POUVOIR CHANGER DE MICROS EN UN ECLAIR EN ACTIONNANT UN PUSH-PULL!!! 

Le plus gros inconvénient lorsque l'on joue sur scène ou en répet, c'est de devoir changer d'instrument suivant les morceaux. Pas tant pour l'ergonomie ou soyons fou l'esthétique, mais 9 fois sur dix pour le son.  Une majorité de visiteurs qui consulte notre site, a vite conclu que l'amélioration du son, passe par le changement des micros. Mise à part que pour changer les micros, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir les monter soi-même. Les 3/4 du temps c'est un luthier ou un pro en magasin qui monte les micros sur vos instruments, qui sont immobilisés.... Pour un certain temps.

Pour nous il faut répondre à 2 exigences. - Faciliter le plus possible le branchement des micros sans l'utilisation d'outils spécialisés.  - Offrir la capacité de changer de MICRO le plus rapidement possible.

Et bien nous l'avons fait, c'est le JBMorph©.

Nous avons élaboré un micro de format Jazz Bass® qui offre une très grande polyvalence. C'est un set de JB42 qui se transforme en JB41 commandé par un push-pull. Il n'y a pas de système électronique actif, Je vous dois quelques explications sur le fonctionnement qui est breveté.

 Il n'y a pas plus simple, le bobinage a un nombre x de tours, il a donc un début et une fin. Ce début et cette fin sont branchés au potentiomètre, qui va nous commander le volume du son de la bobine, par exemple le micro neck. A un endroit de la bobine nous avons fait une coupure dans le bobinage.  Nous avons donc 1 début et 2 fins qui sont branchés à un potentiomètre de volume Push-Pull. Lorsqu'on abaisse le Push-Pull, on a le micro entier et lorsqu'on le tire, on a une partie du micro.       Vous l'aurez deviné le son du micro entier correspond au JB42 et le son de la première partie du micro au JB41. Nous avons fait la même chose sur le micro bridge.  Je vous laisse imaginer les différentes combinaisons sonores que l'on peut avoir, y compris en augmentant ou diminuant le volume des micros.La palette sonore de ce micro a une richesse extraordinaire tout en restant en passif.


Le set complet est pré câblé avec 2 volumes push-pull 1 tonalité + condo 0.047 et 1 jack femelle. Le montage d'un set JBMorph© est très simple et ne nécessite aucun outillage particulier ni aucune soudure à faire. Vous pouvez voir le manuel d'installation du JBMorph© en cliquant sur la loupe de la photo sur le site internet ou bien nous vous l’enverrons sur demande par mail. Je reste à votre disposition pour tout renseignements téléphoniques.

Micro Neck position JB41 / JB42:

5,70 Kohm  / 8,36 Kohm      2,68 Henries /  6.05 Henries

Micro Bridge position JB41 / JB42:

5,91 Kohm  / 9,43 Kohm     3,32 Henries /  7,38 Henries 

Accessoires:

Vis + Mousse

Sortie: 2 fils + tresse
Aimant :

Strontium de ferrite

Longueur bobine acier :

70 mm